Valorisons le secteur adapté et protégé

publié le 10 décembre 2012


Une exposition pour valoriser et promouvoir le secteur protégé et adapté

Le cabinet conseil Aviséa et la société Capgemini ont proposé le jeudi 28 juin, dans les locaux de Capgemini à Paris, une exposition photographique sur les métiers des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et les Entreprises Adaptées. Destinée à un public interne, cette rencontre a permis de sensibiliser les participants à l’offre de services proposé par les ESAT et les EA.

Près d’une cinquantaine de personnes ont assisté à l’exposition (Assistantes, RH, Services généraux, achats, commerciaux…) et ont pu ainsi découvrir l’offre de service proposé par les ESAT et les EA.

Plus de 8 ESAT et EA étaient présents afin de montrer leurs produits et services aux acteurs internes du Groupe Capgemini. Cet évènement a permis de sensibiliser les responsables des achats et leurs donneurs d’ordres à la politique d’emploi indirect menée par la mission Handicap de Capgemini, en faveur des personnes en situation de handicap.
Avisea Conseil Diversité
Valoriser le secteur protégé et adapté L’un des Beaucoup des services internet, jeux et topcasinosenligne.com sont sur le marche, etant donne ci-dessous est entre les individus. temps forts à retenir de cet évènement est la conférence, où les acteurs internes et externes sont intervenus pour promouvoir et valoriser le secteur protégé et adapté, avec les interventions de Philippe Braconnier et Pascal Gillois, chargé de mission handicap et directeur des achats au sein du Groupe Capgemini, Farid Benmalek, Directeur Adjoint réseau Gesat, mais aussi Anne Laure Thomas responsable handicap diversité du groupe La Poste et Daniel Merlin appui au secteur protégé et adapté Air France.

La conférence s’est terminée par une rencontre, autour d’un cocktail avec les ESAT ET EA, une occasion d’échanger sur les bonnes pratiques et de montrer la richesse de leur travail (prestations de services informatiques, sous-traitance, réalisation de goodies, prestations de restauration...) Enfin l’ensemble des participants ont pu apprécier l’exposition photographique sur les métiers des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et les Entreprises Adaptées, réalisé par le photographe Pablo de Selva.

​Pour poursuivre cette sensibilisation dans l’entreprise, le cabinet conseil AVISÉA éditera un livre à plus de 1.000 exemplaires, ainsi qu’un livre numérique, afin de partager cette expérience avec le plus grand nombre.