Comment sensibiliser vos salariés et vos équipes au Handicap différemment… ?

publié le 21 juillet 2017
« Like a Start Up », la première plateforme de sensibilisation au Handicap qui transforme chaque collaborateur en créateur d’innovations inclusives et solidaires ! 

   


Depuis plus de trente ans, quasiment jour pour jour*, les entreprises comme les employeurs publics ont recours à des actions de sensibilisation dont l’objectif premier est de combattre les stéréotypes et les clichés sur le Handicap.
De la participation à des manifestations externes (la course à pied est « très tendance »), la réalisation d’atelier de sensibilisation (« vis ma vie »), en passant par l’intervention d’acteurs de groupe de Théâtre ou encore le témoignage de collaborateurs (« faire ma RQTH est une formalité ») toutes ces actions (liste non exhaustive) reposent quasiment sur les 2 mêmes méthodes « faire rire pour désamorcer » ou « jouer l'empathie pour mieux comprendre ».
« La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout » disait Albert Einstein…Chez @Aviséa nous désenclavons et enracinons la thématique du handicap dans les organisations, nous la transformons en facteur d’adhésion, motivant et impliquant pour chaque collaborateur. 

Elon Musk et Serguei Brin** nous parlent d’hommes réparés ou augmentés mais nous alertent aussi sur les risques liés à l’Intelligence Artificielle pour l’Humanité…

Nous devons imaginer et concevoir les produits et les services qui répondent aux besoins d’un marché où vivre mieux, plus longtemps, en meilleur santé relève d’enjeux solidaires et stratégiques.
Nous avons imaginé une sensibilisation qui associe le handicap à l’innovation de l’entreprise, qui modifie notre perception client et nous projette dans des solutions intégrées, des services et des produits accessibles pour tous, par tous (conception universelle ...).  

Certains veulent faire de la France la « Nation des Starts-up », et bien nous souhaitons que cette nation inclue le handicap comme source de valeur et d’idées.

« Like a Start Up » est la première plateforme de sensibilisation au Handicap qui transforme chaque collaborateur en créateur d’innovations inclusives et solidaires !
Chacun peut imaginer un concept, une idée, un produit en tenant compte des spécificités du marché auquel il s’adresse, trouver un nom, challenger ses collègues et même tenter une levée de fond virtuelle. 
De façon simple, ludique et rapide, les salariés vont pouvoir se défier, acquérir des compétences sur le handicap et porter un nouveau regard sur celui-ci.

Et si on échangeait pour transformer la vision de l’entreprise sur le handicap ?